Saltear al contenido principal

 

Biographie

 

Photo: @rfs.photo

C’est en Espagne, son pays natal, que Carmen découvre le yoga à 18 ans. Et depuis, il est devenu un fil conducteur dans sa vie.

De nature curieuse et humaniste, partagée entre les lettres et les sciences, elle suit d’abord sa vocation d’archéologue et elle obtient une licence en Histoire et elle participe en plusieurs fouilles archéologiques. Plus tard, elle devient chirurgien-dentiste en suivant la tradition familiale. En 2015 elle décide de suivre son désir de s’installer en France et débute son activité dans un cabinet dentaire.

Le yoga prend de plus en plus de place dans son quotidien et son envie de l’enseigner va crescendo. Elle se forme au Hatha Yoga pendant 3 ans à l’École National des Professeurs de Yoga ( ENPY )  pour se consacrer à temps plein à l’enseignement du yoga.

 

Elle part en Inde l’été 2019  pour plonger dans les origines du yoga et faire une formation à Rishikesh ( 200h Yoga Alliance en Hatha et Ashtanga-Vinyasa yoga).

Ensuite elle complète sa formation par une spécialité en Yoga Nidra ( École de Yoga Mathieu ) et une autre au Yin Yoga ( Sandrine Martin ). 

De ses années d’études universitaires elle garde d’un côté la curiosité par l’histoire, les textes, la mythologie, l’art. De son expérience dans le milieu médical elle garde son intérêt par l’anatomie, la physiologie et de l’importance de la prévention dans la santé.

Pour Carmen le yoga représente une rencontre avec soi-même, un moyen qui permet une meilleure connaissance de soi et une plus grande ouverture aux autres.

 

Formations:

École Nationale des Professeurs de Yoga, ENPY

Yoga Alliance 200h à Shiva Yoga Peeth à Rishikesh

Yoga Nidra à l’École de Yoga Mathieu

Yin Yoga avec Sandrine Martin

Actuellement en formation: Mouvement Mapping avec Justin Wolfer

 

Volver arriba